26 octobre 2017 16:20

Nestadio réinvestit au capital de Difenso

Difenso, opérateur spécialisé dans la sécurisation des données dans le cloud, vient de procéder à une seconde levée de fonds. Nestadio réinvestit au capital de l’entreprise aux côtés business-angels. En février 2016, le fonds morbihannais avait apporté 500 k€ à la startup. Le montant apporté sur cette seconde opération n’est pas communiqué. Au global, Difenso a levé 2 M€ depuis sa création en 2015. La première opération financière avait pour objectif de financer le développement de solutions de sécurisation cloud et de réseaux privés d’entreprises. Cette seconde levée de fonds vise à soutenir son accélération commerciale en France et en Europe. Difenso vise les entreprises, les éditeurs et les hébergeurs. La startup entend ainsi étendre son réseau de revendeurs et d’intégrateurs. Difenso prépare également un portail BtoB pour ouvrir ses solutions, certifiées par l’Anssi, aux petites entreprises et PME. Juridiquement, Difenso est basée à Nantes. Mais aujourd’hui, l’équipe d’une dizaine de salariés est principalement implantée à Paris.

SOURCE // 

14 juillet 2017 16:20

BFMTV Business

28 juin 2017 16:20

Chiffrer les données dans le Cloud public tout en respectant la GDPR

La startup Difenso, fondée en 2015, vient d’achever une seconde levée de fonds, qui mène à 2 millions d’euros les fonds récoltés pour son financement depuis sa création.

Accroître le réseau de revendeurs

La priorité actuelle est le développement commercial et accroître son réseau de revendeurs et d’intégrateurs. Difenso propose une solution de chiffrement dans le Cloud certifiée par l’ANSSI et conforme à la prochaine réglementation européenne GDPR (General Data Protection Regulation) qui entrera en vigueur à partir de mai 2018.

Difenso propose le chiffrement des principaux services SaaS : Microsoft Outlook pour Office 365, Exchange 2013 et 2016 ; Gmail, One Drive, Google Drive, Box et Dropbox au travers d’un Hub en mode Web ; SharePoint Online et Office Online ; Salesforce Classic et Lighting versions.

Difenso propose aussi un accès Web Service de protection des données dans tous types d’applications. Difenso est présidé par Eric Stefanello, co-fondateur, ingénieur de l’Armement et ancien directeur des programmes stratégiques militaires de la DGA.

Le co-fondateur souligne que tous les concurrents de Difenso sont américains : Adallom, Skyhigh, CipherCloud, Netskope, Virtru, etc. Des partenariats sont en cours d’établissement avec Microsoft, Google et Salesforce.

SOURCE // LA REVUE DU DIGITALE

29 juin 2017 16:20

Difenso : le chiffrement certifié ANSSI lève des fonds

La start-up Difenso, dont l’offre de solutions de chiffrement a été certifiée par l’ANSSI en début d’année, boucle une deuxième levée de fonds.

Nestadio Capital n’a pas oublié Difenso.

La société de gestion, qui opère notamment des FIP investissant dans les PME régionales de Bretagne, Pays de la Loire, Basse-Normandie et Poitou-Charentes, avait emmené, début 2016, la levée d’amorçage (500 000 euros) de cette start-up à l’origine de solutions de chiffrement.

Elle remet au pot, aux côtés de business angels à l’identité non spécifiée, dans le cadre d’un tour de table qui se monte à 1,5 million d’euros.

Avec cet apport financier, Difenso envisage d’accélérer son développement commercial, à commencer par la France.

Une porte s’est ouverte avec l’obtention, en début d’année, de la certification de sécurité de premier niveau délivrée par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), pour la version 1.1.0 de Difenso Core System (DCS).

Cette bibliothèque de chiffrement est au cœur de l’offre par le biais de laquelle Difenso se positionne comme un « tiers de confiance » protégeant à la fois les données manipulées par des applications internes aux clients et celles destinées à être stockées ou traitées par un service distant de type SaaS.

SOURCE // ITEXPRESSO